Was sind Elektrolyte?

Que sont les électrolytes et quelle est leur importance dans le jeûne?

Les électrolytes sont des minéraux présents dans les fluides du corps, sous forme d'ions (chargés électriquement). Les principaux électrolytes sont le sodium, potassium, magnésium, calcium et bicarbonate. Leurs fonctions sont indispensables et variées. Entre autres, ils régulent les fonctions nerveuses et musculaires; contrôlent l'équilibre des fluides, du pH et de la pression sanguine.

En début de jeûne, la perte de liquide est plus abondante et entraîne une perte d'électrolytes. En effet, en présence d'insuline le corps retient l'eau et le sel (sodium). En état de jeûne, le taux d'insuline est au plus bas, permettant ainsi une plus grande perte d'eau et de minéraux. De plus, l'utilisation de nos stocks de glycogène (glucose) libère de l'eau, qui en s'évacuant, emporte également des minéraux.

Sans apport de nourriture, ces minéraux ne sont pas remplacés. Un déséquilibre d'électrolytes peut causer les symptômes suivants, parfois rencontrés durant le jeûne: fatigue, baisse de pression, crampes musculaires, maux de tête, etc.

C'est pourquoi, durant votre séjour jeûne, nous mettons à votre disposition du sel d'Himalaya et des compléments de minéraux à ajouter à votre boisson.


Références:

https://www.healthline.com/nutrition/electrolytes#definition

https://www.medicalnewstoday.com/articles/153188#imbalance

https://siimland.com/everything-about-getting-enough-electrolytes-while-fasting/

Folgen Sie uns in den sozialen Medien

#mayajeunedetox

Maya Jeûne Detox
Linzerbot 25-27
1973 Nax
Valais - Suisse

Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!


© Jeûne detox - Maya Boutique Hotel | Creation WebEvolutions